Nos prestations

Activité historique de l’entreprise, la restauration collective n’a plus de secrets pour SUHARI.
Tous les repas sont cuisinés dans l’entreprise et livrés quotidiennement.

Nous nous efforçons de proposer des plats cuisinés traditionnels et savoureux. Pour cela, nous travaillons avec des fournisseurs qui sont, pour la plupart, des entreprises locales. Privilégiant la qualité de nos matières premières et cuisinant l’ensemble de nos plats, nous nous démarquons des industriels.

Le nombre de composantes proposé tient compte de l’apport énergétique journalier nécessaire et suffisant pour un enfant de 3 à 11 ans. Un déjeuner trop riche entraîne somnolence et difficulté de concentration en début d’après-midi et peut favoriser la prise de poids.

Aussi, nous privilégions les repas à quatre composantes dont, au minimum, un fruit ou un légume (cuidité ou crudité) par jour : une entrée, un plat protidique, un plat d’accompagnement (féculent ou légume), un dessert et pain. Environ deux fois par semaine, nous introduisons des produits laitiers pour l’apport de calcium.

Bien évidemment, nous adaptons nos menus à vos exigences et choix.

ZOOM : Apports énergétiques journaliers de chaque repas

  • Petit déjeuner : 25%
  • Déjeuner : 40%
  • Goûter : 5 à 10%
  • Dîner : 25 à 30%

Afin de sensibiliser les enfants aux goûts et aux différents aliments, les produits de saison sont respectés, les produits bio ont été introduits dans les repas ainsi que les produits ludiques, favorisant la découverte et l’apprentissage des saveurs.

Travaillant de concert avec l’école et les cantinières qui incitent les enfants à goûter tous les aliments tout en surmontant leurs appréhensions éventuelles, nous composons des menus variés avec des aliments d’une très bonne qualité organoleptique. Dans le cadre de cette diversité, nous intégrons de nouveaux plats tels tartiflette, chipirons, … mais proposons aussi des journées avec un menu à thème. Ces menus spécifiques ont en général une périodicité au trimestre (en général le vendredi avant les vacances scolaires).

Quelques exemples de menus réalisés :

  • Menu sur le thème de la chasse : velouté de potiron, lapin chasseur – pommes sautées, fromage, cake aux fruits
  • Menu festif de fin d’année : mousse de canard, pintade aux raisins – pommes noisette, clémentine, bûche pâtissière
  • Menu sur le thème de la ferme : carottes râpées, poulet fermier – pommes sautées – yaourt biologique
  • Menu sur le thème de la Grèce : carottes râpées – chou blanc, moussaka, beignet aux pommes

Pour ces menus à thèmes, nous proposons un pain particulier (baguette de campagne ou pain individuel).